Messenger, Instagram, WhatsApp sont planté, bug mondiale.

Vous n’arrivez plus à vous connecter sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ? Ou même d’envoyer des messages instantanés à vos proches et à vos amis sur Messenger et WhatsApp ? Ne paniquez pas, le groupe Facebook fait face à une panne mondiale qui concerne l’ensemble de ses services. Serait-ce une sorte de fin du monde ? Version Femina tente de tout vous expliquer dans cet article.

Comme à chaque panne, les utilisateurs se ruent sur Twitter pour inonder le réseau de hashtags #facebookdown ou encore #instagramdown. Une panne majeure semble toucher ce lundi 4 octobre en fin d’après midi l’ensemble des applications appartenant à Facebook, à savoir le site instagram Facebook lui-même, mais aussi Messenger, WhatsApp et Instagram. Elle pourrait toucher potentiellement des centaines de millions d’utilisateurs. 

Facebook bug

Ce graphique donne un aperçu des rapports de problèmes envoyés au cours des dernières 24 heures par rapport au volume typique de rapports à chaque heure de la journée. Il est courant que certains problèmes soient signalés tout au long de la journée. Downdetector ne signale un incident que lorsque le nombre de rapports de problèmes est nettement supérieur au volume typique à cette heure de la journée. Consultez la page Downdetector Methodology afin d’en savoir plus sur la manière dont Downdetector recueille les informations d’état et détecte les problèmes.

bug instagram